Titres

Mathématiques générales : pour 1er cycle universitaire et formation continue

Auteur : Patrice Rovira
Editeur : Cépaduès
Date de parution : 06/11/2003
EAN/ISBN : 9782854286281
Format : 24 x 17
Nombre de pages : 464
Thématique : Autres - Autres

Adhérent : Cépaduès Éditions

Présentation de l'éditeur

CETOVRAGE s'adresse tout particulière aux étudiants scientifiques du 1er cycle d'université et aux élèves d'école d'ingénieur, de la formation continue ou d'IUT
Sa rédaction,tant dans son contenu que dans sa structure, est inspirée par le profil et les besoins en mathématiques de l'étudiant et du futur ingénieur.
L'auteur s'est fixé pour objectif de donner aux étudiants les connaissances de base qui doivent leur permette d'aborder des notions plus complexes.
Avec au moins 120 exercices corrigés et plus de 330 exemples commentés répartis en seize chapitres et sept annexes, cet ouvrage fait la synthèse d'une vingtaine d'années d'enseignement au Conservatoire National des Arts et Métiers de Toulouse.
Après une présentation à la fois rigoureuse et rapide des notions fondamentales dans les chapitres 1 et 2, afin de se familiariser avec le vocabulaire mathématique, nous entrons progressivement dans des notions plus complexes.
L'auteur a conçu un livre compagnon, présentant les notions essentielles le plus clairement possible, agrémentées d'exemples, de remarques et d'analogies afin d'en faciliter la compréhension. Les démonstrations qui y figurent sont importantes d'un point de vue pédagogique, et pour un entraînement à la rigueur mathématique.
Ces chapitres doivent être abordés avec le plus grand soin. En effet, s'il n'est pas forcément utile d'apprendre certains résultats « par c?ur, » il n'en reste pas moins important pour un futur ingénieur ou un étudiant scientifique de connaître les résultats fondamentaux, en vue de certaines applications, et pour un étudiant en formation continue d'acquérir une certaine rigueur de raisonnement.


Contacter l'éditeur

Statut *
Raison sociale *
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
Message *
Caractères restants : 255
Vérification *

Champs obligatoires *